lundi 11 avril 2011

Sortie falaise jeunes du 11/04/2011



C'est cette fois-ci à la Source à St Jeannet que j'ai retrouvé quelques jeunes du club en ce beau dimanche ensoleillé (bien qu'un peu brumeux le matin).


Le premier groupe était composé d'Ombeline, Maxime, Romain, Gabriel et Léo. Plutôt dans le jeune âge donc, mais l'assurance de Romain ou Léo, que ce soit en escalade ou en manœuvres d'assurage, n'a rien à envier aux plus vieux !
J'ai en effet placé Léo et Romain ensemble, sous l'œil attentif de leurs papas respectifs, et les deux jeunes ont grimpé et assuré tout la matinée sans faillir une seule seconde. Et pourtant les voies étaient dures !! Quelques dégaines laissées sur la paroi permettaient de les aider un peu, mais une fois encore, chapeau bas à tous les deux.

Pour Gabriel, toujours assuré par son père, l'objectif se sera situé légèrement plus bas. Les voies étant très verticales, à 5 ans et pour une deuxième sortie en falaise, on peut dire que la moitié est déjà un Everest !
Pour Ombeline et Maxime, une première expérience à l'extérieur bien concluante. Les deux ont pris plaisir à grimper jusqu'où il leur était possible et ont pris confiance au fur et à mesure de la séance dans le matériel. Prochain objectif : le sommet.

L'après-midi, ce sont les plus vieux que j'ai retrouvés. Greg et Anaïs pour une première fois dehors, Mathilda, Yannick et Raphaël auront écouté avec attention mon petit cours rapide sur l'escalade en falaise avant de se jeter avec énergie sur les voies, avec souvent un franc succès. Anaïs a assimilé le tout vitesse grand V bien aidée par Mathilda.


Raphaël a doucement pris confiance en son assureur pour finalement réussir à descendre à peu près convenablement à la fin de la séance, tandis que Yannick a avalé les longueurs jusqu'à faire sa dernière voie en tête. Greg, un peu impressionné par la hauteur, tout comme sa mère, a essayé tant bien que mal de se mettre à l'aise sur la paroi. Pour certains c'est très rapide, pour d'autres moins, mais ça viendra !



En tout cas, la journée fut positive pour tout le monde, chacun a pris du plaisir à son niveau ! Et c'est bien là l'essentiel.

Sylvain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire